Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les couleurs

Mes liens préférés

Paris sous la neige

Pour la première fois je vois Paris sous la neige. En banlieue c'est pas pareil. Mais ce matin même à Paris la neige était là, s'accrochant à mes cils et mes cheveux, se posant comme de papillons glacés sur mes joues. J'avais envie de sourrire en sortant du rer. La neige apporte le calme. La ville me semblait  moins bruyante. Les  gens sont moins pressé. Mêmme moi j'ai pris le temps de lever les yeux vers le ciel pour voir la neige dégringoler.

Et ce week end je serais entourée de neige. Au moins une chose de bien... Parce qu'à part ça mon week end m'angoisse un peu. Les billets sont pris. Je fonce tête baissée...   

Ecrit par Max, le Mardi 22 Février 2005, 18:45 dans la rubrique "Le bleu".


Commentaires :

  Anonyme
24-02-05
à 17:14

C'est très beau mais c'est pas la première fois...

Il y a bien longtemps, 20 ans pour être précise, j'étais à l'école primaire dans Paris IntraMuros (et non en banlieue où il devait y en avoir encore plus!!!) et notre jeu favori pendant les récréations était de courir après le chat dont nous suivions les traces dans la neige. Nous revenions pour l'étude et nous enlevions chaussures et chaussettes que nous faisions sécher à côté des radiateurs. C'était l'hiver 1984-1985. L'hiver 1986-1987, il y a eu de la neige aussi, j'étais au collège à l'époque et tout Paris était glacé.

L'hiver 1990-1991, j'ai vu la fontaine du Luxembourg, sur la place près du RER du même nom toute glacée en mouvement, elle étincelait la nuit, l'eau était figée mais les canalisations ont dû en souffrir.

Voilà, ce sont mes souvenirs de Paris sous la neige, mais il y a eu sûrement d'autre fois... le problème avec la neige dans Paris c'est que ça "bouillasse" rapidement, la neige fond et devient grisâtre...

Anne, une vieille parisienne de 30 ans....