Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les couleurs

Mes liens préférés

Dimanche (26/07/09)
Mais toutes les chansons racontent la même histoire...
--> Y a toujours un garçon une fille au desespoir...

Je crois qu'on a été à la limite de notre couple. Est ce qu'on s'en relèvera ? Indemnes certainement pas... Mais on va essayer. Trois jours seule avec mes pensées. Pleurer, hurler, se mettre en boule, et relever la tête...

Et ce soir cette chanson... Qui traite avec tant de légèreté de l'amour.

Et finalement si on arrêtait de se prendre au sérieux... Si on laissait couler l'eau sous les ponts...

Un sourire au coin des lèvres...

Pensé par Max, à 22:08 dans "Le rose".
Lire (suite de l'article + 0 commentaires)


Dimanche (02/09/07)
Dernier jour avant la rentrée...

23 ans et retour à l'école... Maternelle pour moi ce sera...

Avec un énorme noeud au ventre. Ca y est c'est la cour des grands. Quelle ironie!

Je vais enfin faire le métier que j'aime tant... Ce à quoi je me prépare depuis cinq ans. Vais je être à la hauteur? Je ferais tout pour.

Voici l'aboutissement des mes rèves. Et le début d'un autre...

Un amour de chéri, un appart, un métier... Le nouveau rève? Enseigner... Et d'autres plus lointains, avoir des enfants, plus proches, avoir mon homme à la maison...

La vie est bien faite pour Max, elle aura vécu tout ce qu'elle voulait vivre... Des joies, des tristesses mais toujours du bonheur. Parce que je le crie bien fort : j'aime ma vie, j'aime ce qu'elle est et ce qu'elle devient... J'ai peur quelquefois, mais c'est ce qui en fait toute sa richesse...

J'irais au bout de mes rèves... Oh oui ça c'est sur...

Pensé par Max, à 22:39 dans "Le rose".
Lire (suite de l'article + 1 commentaires)


Dimanche (15/01/06)
A la réflexion...
--> ...recroiser ses exs n'est surment pas la meilleure chose à faire.

Certains deviennent des amis, d'autres redeviennent au contraire des étrangers. Il y en a même qu'on aimerait n'avoir jamais  connu. Mais Max ( et oui fallait bien qu'il rentre un jour celui là!) reste un mystère pour moi. Bien que les papillons dans mon ventre aient disparu depuis longtemps, bien que beaucoup de temps ait passé, bien que...

Il a suffit d'un simple mot et la carapace a fondu comme la neige au soleil. Trahie par moi même. Un simple "tu est toujours très jolie" et mes joues ont pris feu sans que je puisse les controler. J'ai fait comme si de rien n'était mais il aurait fallu être aveugle pour ne pas remarquer la teinte cramoisie qu'ont pris mes joues en l'espace d'un instant !

Il a suffi d'une simple main posée dans mon dos pour que l'apaisement vienne et que mon sommeil soit plus doux. Il y a des gestes que je n'aurais pas penser accepter mais qui m'ont semble si naturels. Et je mentirai si je disait que son bras posé sur moi n'a pas été agréable.

Pensé par Max, à 21:32 dans "Le rose".
Lire (suite de l'article + 0 commentaires)


Lundi (14/11/05)
C'est quand le bonheur?
--> quand l'envie d'écrire me démange...

Pour résumer, faisons simple. Mes racines m'ont retenue en région parisienne, la force des choses aussi. Je rêve toujours de rejoindre les collines ou autre chose un jour. Laissons le temps au temps. Il semblerait que j'ai encore des choses à apprendre et à prendre ici alors pourquoi regretter. Le sort en a décidé lui même. C'est sûrement plus simple comme ça. Pas de regret à avoir.

Ma licence en poche, je suis entrée à l'école des maitres. Univers étrange. J'entame le troisième mois sur la planète iufm. Il est relativement étrange de se retrouver entourer des nanas. Du dégueulis de mots. Mais ne soyons pas trop mauvaise langue. C'est comme partout, y a des connes et des moins connes. Voire même quelques intéressantes. Les hommes semblent avoir déserté les bancs de l'école, à part quelques courageux (oui il faut du courage pour survivre dans un poulailler géant).

Bastien a fait son coming out en France. Il était temps. Je reprend mes habitudes et ça fait d bien de le retrouver.

A part ça, voilà, je travaille beaucoup. Un sérieux qui m'épate moi même. Mais il est plus facile de consacrer du temps à ce qui nous passionne. Et enfin cette année, je sais que je fais ce que j'ai toujours voulu faire. J'attendais ce moment depuis 3 ans.

Et puis... Je prend le temps de vivre...  

Pensé par Max, à 23:28 dans "Le rose".
Lire (suite de l'article + 0 commentaires)


Mardi (03/05/05)
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
--> Et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...

On vit des choses magiques quand on travaille avec des enfants On découvre les joies tout simples de les voir grandir, jouer, rire, apprendre. 

Et entendre ton rire s'envoler si haut

Que s'envolent les cris des oiseaux

J'ai un moment de bonheur à partager.. Juste un tout petit mais qui m'a fait tellement chaud, là vous savez, du côté gauche, je crois que c'était au niveau du coeur...

Entendre ton rire comme on entend la mer

S'arrêter, r'partir en arrière

Où je travaille nous avons un petit garçon, un petit bout chou de  4 ans, différent, pas comme les autres. Il semble qu'il n'ait pas de maladie précise diagnostiquée. Il ne parle, il émet seulement quelques sons issus de son monde des étoiles.

Nous avons un petit rituel le midi. Quand il a finit de manger, il commence à s'agiter sur sa chaise. Il n'a qu'une idée en tête, aller explorer le monde hors de la cantine. Alors je viens le voir et je le prends dans mes bras. Il serre fort, joue avec mess cheveux, emmêlant ses doigts dans mes boucles blondes.

Mais l'autre jour, même après ce câlin, il avait encore la bougeotte. Je lui lâche la main un peu, il fait mine de partir. Il me voit le surveiller alors il ouvre la porte et file dans le préau. Je file derrière lui, je l'attrape et le soulève. Il se tourne vers moi.

Et éclate de rire.

Oui le petit monstre avait envie de jouer. Il comprend très bien ce qui se passe autour de lui. Il me faisait une petite blague. Et son rire, c'est comme des bulles de savon.

Et sauter dans les flaques pour la faire raler

Bousiller nos godasses et s'marrer

Ce gosse m'étonnera toujours. Sa façon de nous fairee comprendre ce qu'il veut. Sa manière d'attrapper ma main et m'emmener vers la cuisine parce qu'l a envie de chocolat. Son rire quand on le chatouille. C'est sa façon de communiquer. Ca et les calins. Il est pas comme les autres et alors ?

C'est un rayon de soleil.

Et entendre ton rire lézarder les murs...

Pensé par Max, à 17:08 dans "Le rose".
Lire (suite de l'article + 2 commentaires)


Jeudi (07/04/05)
Dis Max c'est quoi être vivante ?

Le train entre en gare. Il glisse devant moi au ralenti. Mon visage, ma silhouette se découpe sur chacune des vitres. Mon image s'imprime sur chaqque surface. Une image pâle, transparente. Un mouvement furtif qui court le long des vitres. Dis Max, est ce que tu te sens vivante ?

Madlyn me manque. En tournant si brusquement une page de ma vie, j'ai choisi la fuite en avant. Le temps de prendre du recul. Mais on a beau fuir son passé, il finit toujours par nous rattraper. Des morceaux de vie inachevés. Courrir pour ne plus avoir peur. Courrir pour ne plus avoir mal. Ces vieux démons qui nous hantent. Mais ceux ci ont fini par s'estomper. Comme mon reflet sur la glace. Je peux le regarder en face sans un battement de coeur et même en souriant. Des remords, surement, mais des regrets aucun. On ne peut pas effacé ce que l'on a fait, on ne peut pas oublier qui l'on est.

Madlyn fait partie de moi au même titre que Mando. Mais elles appartiennent au passé. Un passé que je ne veux pas oublier. Des innocences que je ne veux pas perdre. Si perdre son innocence et ses rêves signifie devenir adulte, alors je ne veux pas être adulte. Jamais. A 21 ans comme à 30 ou 40 je veux garder cette lueur dans mes yeux, ce sourrire dans ma tête, ces rêves dans mon coeur. J'ai les pieds sur terre, c'est sur, mais bien souvent mon esprit se promène parmi les étoiles.

Le secret du bonheur...

Pensé par Max, à 11:03 dans "Le rose".
Lire (suite de l'article + 0 commentaires)


Vendredi (07/01/05)
Journée ordinaire

8H Le réveil sonne

8h01 Je l'éteins

8h25 Je sors de mon lit, un oeil à moitié fermé, l'autre complètement. Sur que je suis pas une gravure de mode le matin.

9h25 La gare, le train, mon livre.

10h30 Sorbonne. Je me mets à la recherche du secrétairat qui voudra bien me donner un certof' de scolarité. Après avoir été envoyée ici et là (la maison qui rend fou ça vous dit quelque chose ?), je ressort certif en poche et je vais me payer un café pour me détendre.

11h Tolbiac. J'emprunte deux livres pour les révisions. Ils ont mis au point une méthode pour emprunter automatiquement. Enfin, au point c'est pas sur. La machine m'accepte le premier mais pas le deuxième. Bon bah la bonne vieille méthode : le bureau de prét. Qui me dit que oui la machine ne marche pas toujours...

12h30 Retour chez moi.

13h30 Je file au supermarché du coin pour faire déveloper mes photos numériques. Cool je vais pouvoir compléter l'album. Je suis impressionner 3 minutes pour 10 photos et en plus la qualité est pas mauvaise.

14h J'achète le cadeau de Noel pour Bastien. Deux paires de chaussettes rigolottes. Moui je sais y a plus original mais bon j'avais pas d'idées et encore moi le temps. Alors...

15h30 Bah je suis chez moi mais ça va pas durer. Un coup de fil et je me sauve.

Pensé par Max, à 15:36 dans "Le rose".
Lire (suite de l'article + 0 commentaires)


Jeudi (06/01/05)
Bienvenue chez moi !
--> Je pends la crémaillère.

Et voilà, une nouvelle page qui s'écrit.

Nouvelle année, bonnes résolutions... Je ne la ferais pas à la Bridget Jones avec plein de résolutions impossibles à tenir. Alors la seule chose que je souhaite maintenant, c'est vivre et être heureuse le plus possible. Et être libre aussi.

Alors voilà bienvenue chez moi à ceux qui passeront par là et à moi aussi.

Pensé par Max, à 18:37 dans "Le rose".
Lire (suite de l'article + 3 commentaires)