Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les couleurs

Mes liens préférés

Samedi (29/08/09)
Des questions...
--> Toujours...

Encore des questiones... Et si je m'étais trompé...

De nouveaux projets... Parce qu'on en a besoin... Et parce que j'en ai besoin...

Pensé par Max, à 20:10 dans "Le jaune".
Lire (suite de l'article + 0 commentaires)


Mercredi (05/08/09)
Plonge tes mains dans le feu...
--> Même pas peur...

Ou plutot si, très peur. Les vacances demain. Deux semaines pour sauver ce qui peut être sauver, pour perdre ce qui doit être perdu...

J'y crois très fort et en même temps, je me sens loin de tout ça...

On verra...

Pensé par Max, à 22:27 dans "Le jaune".
Lire (suite de l'article + 0 commentaires)


Mercredi (24/08/05)
Deux mois d'absence...
--> C'est long ?

Je déserte parfois, mais je suis accro au fond. Accro à l'écriture. Accro à cette petite fenètre sur ma vie. Malheureusement je n'arrive plus à coucher cela sur papier. Alors bon faire le point ici de temps en temps je continue. Période creuse période pleine.

Tant de choses qui se passent, tant de temps qui file, comment retracer tout cela ? Beaucoup de questions ont trouvé leurs réponses, le temps a bien fait son travail. J'ai obtenu ma licence et mon école se fera ici. Je ne part pas pour de lointains horizons. Le pays des collines ne me verra pas encore. Bien ou mauvais, seul l'avenir me le dira. En attendant il y a encore plein de choses qui me retiennent ici. Et finalement ce n'est pas si mal.

Bastien est rentré au bercail pour mon plus grand plaisir. Ca fait du bien de se retrouver après un an de quasi absence. Plein de choses à se raconter, plein de nouvelles choses à partager. 

Et deux semaines de vacances inoubliables après un mois de travail. Des photos plein les albums et surtout des souvenirs plein la tête.

Rien de tel pour attaquer la rentrée du bon pied ! Encore trois semaines avant la rentrée !  

Pensé par Max, à 23:55 dans "Le jaune".
Lire (suite de l'article + 0 commentaires)


Mardi (14/06/05)
Laches tes coms !
--> mouaaah je marre !

Vous connaissez surement ces nouveurs blogeurs, les sky.quelquechose. Une bande de petits jeunes qui concurencent à qui aura le plus de coms (=commentaires en parler jeune mouaaaah) et le plus de visites. Mais attention si tu laches pas de coms tu sers à rien. Déjà dans la présentation du blog vous risquez de vous insulter. On vous prévient à coups de si t'aime pas mon blog ben casse toi, dites moi des choses gentilles, lache tes coms, lache tes coms, lache tes coms (méthode couet ça finira bien par rentrer) etc. Bref, commencons la lecture.

Avant tout faites pas attention aux fautes d'orthographe, sur sky c'est langage sms en force. Ca peut être un peu difficile à déchiffrer des fois entre les majuscules et les minuscules mélangées à tout un tas de signes. Mais bon si vous aimez les hiéroglifes ça vous plaira surement.

Outre les posts insipides du genre qui est le plus intelligent entre les filles ou les garçons (niveau intérêt 2 sur 20), t'aime bien mon blog (0 sur 20), est tu plutot douche ou bain et j'en passe, ils vous proposent des poèmes copier coller qu'ils se refilent entre eux.

Ok le travail est beau, mélange de couleur, dégradé arc en ciel. Des heures de travail. Sont courageux ces p'tits jeunes. En plus ils vous balancent tout un tas de photos et vous pouvez même voter plus élire le ou la plus moche de leurs copines et copains. Des tas de minettes qui prennent la pose et qui vous demande de les noter sur 20. Des photos de p'tits mecs de 12 ans qui vous balancent je suis célib ça t'interesse ?

Sans parler des sites qui regroupent tout les blogs, subtil moyen pour se faire de la pub. Hey hey on ne recule devant rien pour augmenter sa côte. On laisse des coms aux autres pour qu'ils viennent en échange.

Y a aussi les petits malheureux. Qui ferment leurs blogs en rouspétant qu'ils en ont marre de se casser le c** pendant des heures pour faire des supers jolis posts et qu'en retour ils ont pas assez de coms. Peut être que si c'était moins joli mais plus interessant que qu'est ce que t'as mangé ce midi, ils auraient plus de monde qui viendrait leur parler. Hum hum à méditer...

Y a aussi ce qui ferment pour cause de commentaires qui ne leur plaisent pas. Des minettes de 13 ans qui s'étonnent de trouver des commentaires salaces de pervers en dessous de leur photo en petite nuisette. Qui comprennent pas pourquoi d'autres nanas les insultent en leur disant qu'elles se la pêtent. 

Quand même qu'est ce qu'on est bien chez joueb.com, je l'admets volontiers. Je crois que nous n'avons pas trop été touché par cette vague déferlante de blogs ridicules.

Oh allez, m'en veuillez pas amis skyblogers, vous comprendrez quand vous serez grands ! (mouaaah je me maarre toujours).

Oubliez pas : liberté d'expression avant tout!

Pensé par Max, à 14:11 dans "Le jaune".
Lire (suite de l'article + 4 commentaires)


Vendredi (29/04/05)
Le miracle du printemps

Il y a à peine quelques jours mon cerisier était encore couvert de pétales blanches qui parsemaient ma pelouse comme une neige légère. Aujourd'hui il est tout vert. J'ai passé à peine trois jours loin de lui et il s'est métamorphosé. C'est un peu mon baromètre au beau temps. Je passe mon temps à l'observer. Dame nature fait de si jolies choses. C'est mon compagnon de clopes. Généralement je m'assied sur le balcon, juste sous ses feuilles et je le contemple. Un jour rouge, un jour nu, maintenant vert de feuilles. Bientôt rouge de cerises. Hum, le temps des cerises est mon moment préféré.

Peut être ne serais je plus là l'an prochain pour m'émerveiller devant ses transformations.

La sentence est tombée hier. Une enveloppe dans la boite aux lettres. Légère. Mais contenant tout de même un dossier d'inscription envoyé par l'iufm de montpellier. J'ai réussi le test d'admission. Et une peur sourde qui m'envahit.

Je me dirigeai vers la voiture. Besoin d'aller acheter un livre. Que je n'ai pas trouvé. Mais alors que je déambulais du côté des jolis cahiers et stylos, mon esprit vagabondait. Je tournais en rond. Tripotant ce cahier à fleurs, en reposant un autre bien trop cher. J'étais incapable de fixer ma pensée et incapable de sortir du magasin.

Je sais, je réussis tout ce que je touche. Une chance insolente (sauf en amour). Admise partout. La rage. Je ne veux pas faire de choix, je ne veux pas avoir le choix. Je suis une indécise. Et ça m'énerve !

Pensé par Max, à 09:57 dans "Le jaune".
Lire (suite de l'article + 0 commentaires)


Vendredi (25/03/05)
Des choses étranges

Vivre hors du temps dis moi c'est possible ?

Déconnecter de la réalité ça existe ?

C'est ce que j'ai ressenti hier matin. Comme si au milieu dess rues de Paris sous la pluie, au milieu des parapluies de toutes les couleurs, je flottait. J'étais là sans être là. Mon esprit s'était égaré, perdu dans les profondeurs de mon moi intérieur. Mon corps était en transparence et ne ressentait rien.

Une sensation étrange, irréelle.

J'ai atterri sur la terre vers 13h quand Sammy m'a rejoint à la bibliothèque et m'a tiré de ma torpeur.

C'est après que j'ai pris conscience que je respirait.

Pensé par Max, à 10:01 dans "Le jaune".
Lire (suite de l'article + 0 commentaires)


Dimanche (06/03/05)
Un visiteur

Avant hier j'ai revu Matt.

Oui ça fait des mois que l'on ne s'était pas vu. Coupure nécessaire dans un sens comme dans l'autre.. Enfin surtout dans le mien, soyons honnète.

Bref, nous n'allons pas refaire l'histoire.

Donc en guise de réconciliation, on a été se perdre au milieu de la campagne pour filmer et prendre des photos de la neige. Parce que dans mon coin, on peut dire que ça a bien tenu. On est donc monté tout en haut d'une coline. Et oui, c'était très beau.

Pour vous faire une petite idée :

Réconciliation scellée sous la neige et les pieds dans l'eau. Avec une impression bizarre. L'impression qu'il n'était pas très à l'aise. Nous verrons. Sa familiarité me semble étrange, certaines choses se sont enfuies et c'est un peu comme si mes souvenirs aussi. Probablement parce qu'il y a beaucoup de choses dont je ne veux pas me souvenir. Rien ne sera jamais plus comme avant.

Pensé par Max, à 18:29 dans "Le jaune".
Lire (suite de l'article + 0 commentaires)


Samedi (05/03/05)
M'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi
--> Regarder les gens tant qu'il y en a

On fait mieux pour s'aérer la tête après les révisions que d'aller s'enfermer dans un centre commercial bondé. Retour à la civilisation pas très convaincant. Mon dieu, c'est horrible je crois que j'ai même perdu mon gout pour les vêtements et la mode! Help!

Les choses me semblent tellement différentes...

Et en plus j'ai révé de lui cette nuit.

 

Pensé par Max, à 17:57 dans "Le jaune".
Lire (suite de l'article + 0 commentaires)