Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les couleurs

Mes liens préférés

Dis Max c'est quoi être vivante ?

Le train entre en gare. Il glisse devant moi au ralenti. Mon visage, ma silhouette se découpe sur chacune des vitres. Mon image s'imprime sur chaqque surface. Une image pâle, transparente. Un mouvement furtif qui court le long des vitres. Dis Max, est ce que tu te sens vivante ?

Madlyn me manque. En tournant si brusquement une page de ma vie, j'ai choisi la fuite en avant. Le temps de prendre du recul. Mais on a beau fuir son passé, il finit toujours par nous rattraper. Des morceaux de vie inachevés. Courrir pour ne plus avoir peur. Courrir pour ne plus avoir mal. Ces vieux démons qui nous hantent. Mais ceux ci ont fini par s'estomper. Comme mon reflet sur la glace. Je peux le regarder en face sans un battement de coeur et même en souriant. Des remords, surement, mais des regrets aucun. On ne peut pas effacé ce que l'on a fait, on ne peut pas oublier qui l'on est.

Madlyn fait partie de moi au même titre que Mando. Mais elles appartiennent au passé. Un passé que je ne veux pas oublier. Des innocences que je ne veux pas perdre. Si perdre son innocence et ses rêves signifie devenir adulte, alors je ne veux pas être adulte. Jamais. A 21 ans comme à 30 ou 40 je veux garder cette lueur dans mes yeux, ce sourrire dans ma tête, ces rêves dans mon coeur. J'ai les pieds sur terre, c'est sur, mais bien souvent mon esprit se promène parmi les étoiles.

Le secret du bonheur...

Ecrit par Max, le Jeudi 7 Avril 2005, 11:03 dans la rubrique "Le rose".